0

0
Prochain article:

20 mars 2014

Les tisanes et encens de l'herboristerie-moderne.fr

Hey les belles,
Je ne sais pas si vous connaissez les herboristeries ?  L'herboristerie est une boutique dans laquelle sont vendues des plantes médicinales, tenue par un herboriste. MERCI WIKIPEDIA
C'est tout simplement la santé par les plantes.
Personnellement je n'y ai jamais mis les pieds et je n'est plus besoin de me déplacer car elle vient à moi ! Je nomme la boutique en ligne " herboristerie-moderne.fr "
Le service client est à l'écoute, c'est une boutique très professionnelle et il y a beaucoup de choix.
 J'ai reçu le colis très rapidement, le colis sent bon la nature !
Tout est bien emballés, j'aime le sachet de thé belle silhouette, j'aime ce petit coté ancien.
et les petites étiquettes écrites à la main, je trouve l'ensemble très harmonieux.
J'ai pris 3 sortes d'encens, Myrrhe, Pontifical,et Rois mages.
Ce sont des encens mélangés avec plusieurs sortes de résines, c'est ce qui m'a plu.
Je ne suis pas fan des descriptions des encens des autres boutiques en ligne, mais les encens
en général favorise la relaxation, la réflexion, et la méditation
Il assainit et désodorise votre maison.
Une maison qui sent bon est une maison agréable à vivre et acceuillante.
Grâce à leur vertus purifiantes et leur puissantes qualités aromatiques, les résines d'encens végétales sont connues et utilisées depuis l'Antiquité.
Elles assainissent naturellement l’atmosphère et leurs effluves chaudes, suaves, sensuelles, parfois envoûtantes, et parfois subtilement boisées ou épicées ou vanillées, procurent bien-être, apaisement, équilibre psychique.
A vous de choisir votre résine ! Personnalisez vos ambiances selon vos souhaits...
J'ai pris des pastilles de charbon pour faire brûler la résine (il faut ça sinon c'est impossible de faire brûler de l'encens)
Le conseil que je peux vous donner c'est de mettre ce charbon sous une flamme (gazinière, bougie) que vous pouvez tenir avec une vieille fourchette, vous attendez qu'il n'y ai plus d'étincelles dans le charbon, il faut attendre 4 minutes et puis vous le mettez dans un encensoir, un pot en fer, ou verre.
Ça fait beaucoup de fumée dans la maison si vous pouvez le couper en deux, ça serais bien et économique en plus.
Les Encens
Myrrhe 
Son odeur est chaude, agréable, vibrante, piquante et pétillante à la fois. Sa couleur est beige/orangé/doré.
Elle est connue pour être relaxante et calmante également connue comme purifiant atmosphérique et des voies respiratoires. L'odeur se propage facilement dans toute la maison.
L’encens est composé d’Olibanum noir, d’olibanum rouge et d’olibanum doré, et de storax.
Les grains d’Oliban sont noircis au storax et d’autres dorés pour faire joli.
L’odeur balsamique très agréable de cet encens est due au storax.
Son odeur est très puissantes.
Je trouve que l'odeur est vraiment agréable, forte et apaisante.
L'encens des rois mages est un délicieux mélange de benjoin de sumatra, myrrhe, et d'oliban
L’encens des rois mages est un encens très puissant mais doux à la fois, le mélange des 3 formes un ensemble très agréable.
Je sent aussi une légère odeur sucré de vanille, Elle est là plus agréable à faire brûler.
 Mon classement des meilleurs encens : 1/ Les rois mages 2/ Pontifical 3/ Myrrhe
La tisane belle silhouette 
 
C'est un best seller de la boutique, le responsable de la boutique été très fière de m'en parler, et cela m'a donner envie de l'a tester.
Cette tisane favorise l'élimination, la minceur et apporte le bien-être. Elle est composée de 5 plantes (cassis, frêne, reine de prés , vigne rouge, fucus vesiculosus)
Elle offre un parfum iodée, tout à fait normal avec le fucus vésiculeux qui est une algue marine, essentielle dans les cures minceur puisque le fucus permet de brûler les graisses et de couper la faim.
Il ne faut pas pas sucrer la tisane.
Outre l'effet ventre plat, cela procure une sensation de légèreté au niveau des jambes (vigne rouge), ce qui peut être très appréciable en période chaude. 
Elle aide aussi à se sentir moins enflé et à désinfiltrer les tissus (cassis); (penser à consommer moins de sel et d'aliments salés de type pain, fromages, et charcuteries).
Un judicieux mélange de 5 plantes, où chacune d'entre elles apporte ses propriétés, pour une synergie renforcée.
Une tisane de qualité, pour de bons effets. Pour une silhouette affinée.
Mincir en douceur, en gardant la forme et la santé et surtout ne pas vouloir maigrir à tout prix par des privations.
Une tisane devenue un grand classique, et qui est rentrée dans les us et coutumes en Pays Catalan.
Je ne l'a trouve pas répugnante, ni agréable non plus, mais elle se boit facilement, le sachet est vraiment gros (c'est super), je bois 1 tasse le matin et 1 tasse le soir.
Je ne vois pas d'effet amincisant car je pense qu'il faut faire du sport à coté pour un effet plus flagrant, mais je me sent bien et légére dans mon corps.
Elle a effectivement un effet positif que j'apprécie.
J'aime les nombreux produits de cette boutique, c'est une belle découverte, si vous voulez vous soigner naturellement c'est avec les plantes qu'il faut le faire.
C'est une cause pour le chemin de la guérison.
J'éspere que la revue vous a plu, je remercie Yves de m'avoir permis de tester les produit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire