0

0
Prochain article:

11 septembre 2013

La Talbina, un remede contre ...

Hey,
Allons du coté de l'arabie avec La talbina c'est une soupe blanche épaisse ou liquide obtenue à partir de farine ou de semoule d’orge et d’eau et qui est vantée comme étant un remède dans la médecine prophétique. Ce remède aide à lutter contre le diabète, à réguler la tension sanguine, à agir sur le mauvais cholestérol, à assainir le colon, bon pour les femmes enceintes ou faible et à dissiper la tristesse/dépression.
Riche et complète, on la retrouve dans la tradition prophétique musulmane:
« La soupe blanche calme le coeur du patient et soulage certaines de ses angoisses » (Al Bukhari)
« Elle renforce le coeur d’une personne triste et soulage le coeur des malades, tout comme l’un de vous aurait lavé la saleté présente sur son visage avec de l’eau » (At Tirmidhi)

Facile et rapide, elle plaira aux plus petits (par sa consistance proche de celle de la blédine) comme aux plus grands!

J'ai fais cette recette avec les moyens du bord
Les produits proviennent de farin'up.com
il y a toute sorte de farines, de graines, couscous, semoule.
Mes recettes sont depuis bien meilleur et la qualité des ingrédients est top.
Voici les produits >> ICI <<
Je mets 5 c a s de son d'avoine, 4 c a s de son de blé, 4 c a s de farine de seigle, du lait et du miel de nigelle et miel du maroc + de 4 c a S, je réduit en poudre des graines de nigelles.

d'abord je fais chauffer le lait mais je n'attends pas qu'il bouille , je mets toutes les farines, après le miel et je chauffe jusqu'à que ça épaississe je rajoute du lait si c'est trop pâteux ! perso je l'a préfère liquide. Rajouter du sucre si ce n'est pas assez sucré.

C'est très facile a faire, a déguster à toute heure j'aime en manger pour le petit déjeuner; mais aussi pour le 4 heures, defois même je ne mange que ça !
miel de nigelle
graine de nigelle
Il existe d'autres articles sur la talbina
en voici quelque un !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! C'est un vrai produit miracle, il faut que je teste :)
    Merci pour cette découverte, bisous :)

    RépondreSupprimer