0

0
Prochain article:

4 juillet 2013

Faire ses barres de céréales aux fruits et Frosties maison ♣

Hello,
MIAMMMM ! c'est ce que je dis aprés avoir mangé ma barre de cereales aux fruits, ou la fameuse barre Frosties du commerce que je partage avec vous cette recette est la mienne et je vous l'a passe avec plaisir.
J'ai une recette à partager avec vous pour faire vous même vos barres de cereales, c'est tres trés facile, et super bon, elle ne s'effrite pas et vous pouvez l'emporter avec vous en faissant une petite papillotte avec votre papier cuisson, bref je ne vous fait pas plus patienter, place a l'extra recette miammm
Alors pour une 10/15 de barres.
Il vous faut: - 445 Gr de mélange de flocons d'avoine, riz souflé, de dattes, de raisains secs, de pepites de choco tout ce que vous voulez enfaite ! mais il faut que ça soit à 445 gr !
et il faut qu'il y ai plus d'avoine ,de riz soufflé ou de corn flaks que de fruits secs etcc.
Pour ma part il rester une boite de corn flaks avec des melanges (des petits morceaux de chocolat, du riz souflé et de flocon d'avoine et puis j'ai rajouter des morceaux de dattes, des raisains secs, et une autre boîte de cereales pour le matin avec pleins de fruit secs etc)
- 100Gr de beurre
- 2 cuilleres à soupe de sucre semoule
- 170 Gr de miel liquide
- et une cuillere

1/ Il faut verser vos fruits secs, flocons etcccc dans un saladier
2 / si vous voulez mettre des dattes les couper et puis les mettres dans le saladier
3 / Dans une casserole mettre le beurre, le miel et le sucre semoule
laisser jusqu'a ce que le beurre fonde puis verser le liquide sur les melanges flocons/fruits secs
et puis avec la cuillere bien remuer afin que le melange soit imbiber.
4/ sur une plaque de cuisson et de papier cuisson  verser le melanger puis applatiser le melange avec une fourchette, former un carré pour pouvoir plus facilement couper des parts
cuire dans le four pendant 10/15 minutes a 180°C et puis découper vos barres avant que ça durcise aprés laisser refroidir et déguster avec un bon verrre de lait ou de jus d'orange miamm
Si vous voulez les emporter avec vous coupez dans le papier cuisson des rectangles puis faire comme une papillotte et voilaaa
Pour plus de photos ou d'explications voici un autre lien: http://www.leblogdartlex.com/diy-des-barres-cereales-maison/#comment-2676
--------------------------
POUR LA RECETTE DES FROSTIES
j'ai pris 300 Gr de petales de mais (corn flasks nature) et puis je l'ai ai un petit peu ecraser !
et puis 145 gr de flocon d'avoine (cereales en boite pour le matin)
et puis toujours
- 100Gr de beurre
- 2 cuilleres à soupe de sucre semoule
- 170 Gr de miel liquide
- et une cuillere
- 200 GR de chocolat blanc
vous faites la meme chose que pour la recette 1 , sauf qu'apres vous faire fondre au bain marie
200gr de chocolat blanc et puis vous napper le gateau, le couper puis laisser refroidir (moi je l'ai mis au congelo) et voilaaaaaaaaaaaaaaaa
ET VOUS CA VOUS TENTE ????

10 commentaires:

  1. Alors là , Merci !
    Je vais essayer très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Huuummm ! ça donne envie, merci pr les recettes !

    RépondreSupprimer
  3. ah je vais tenter ta recette !!!!

    Sa a l'air trop bon !!!!

    Et moins cher que dans le commerce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii c'est economique et tu peux mettre ce que tu aime c'est ça le top du top

      Supprimer
  4. Slm aleyki ma belle!
    grave comme ça me tente je vais tester inshaallah dès que possible,
    barakallah ufiki du partage
    des bisous
    Umm J Mohammed
    Mousliavenue Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arleyki salam !!!!!
      Miammm elle sont terrible mais faut pas rajoter plus que ce qu'il demande j'avais reussi la premiere fois mais là ça ne va plus il seffrite peu etre que je ne le cuit pas assez !

      Supprimer
  5. Salem alayki! Petite astuce rajoute du lait concentré et chocolat blanc a la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arleyki salam , merciii pour le conseil ma belle kisss hbiba

      Supprimer