0

0
Prochain article:

20 mai 2013

Bougies naturelles de l'artisan Bertrand Bellaize ♠

Allô les filles,
Aujourd'hui coup de projecteur sur les bougies de Bertrand Bellaize du site bougienaturelle.fr
Vous savez, c'est un artisan créateur de bougies 100% naturelles à la cire végétale et aux huiles essentielles bio ou sauvages, il se située dans la Drôme (près de chez moiii ouhouhhhh !!!)
Au passage il y a tellement de chose a voir dans la Drôme, c'est un cadre vraiment reposant ♣
Voici son message
J'ai choisi de produire des bougies 100 % naturelles pour de nombreuses raisons, très avantageuses pour vous et pour l'environnement.
Elle sont....
  • écologiques, non polluantes
  • non toxiques : pas de dérivés de pétroles, ni chimiques (adjuvants anti retractations.....)
  • de longue durée
  • fabriquées par un artisan, à la main, vous contribuez à soutenir la petite entreprise, une production locale...
donc j'ai vraiment confiance en la qualité de ses bougies.
J'ai pu tester 4 bougies, les formats et odeur sont toute différentes.
(De la gauche vers la droite)
 
Bougie forme Eventail aux huiles essentielles biologiques d'Ylang Ylang, de lavandin grosso et de bois de Hô (sauvage). L'Ylang Ylang est particulièrement cultivé à Madagascar et dans les Comores, en aromathérapie elle est utilisée pour ses vertus calmantes respiratoires et cardiaques. L'huile essentielle de bois de Hô possède des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antivirales puissantes tandis que le lavandin grosso est très utile pour apaiser, décontracter.
L'association des ces trois huiles essentielles donne une senteur à la fois suave et fraîche, mélant tonicité et grande douceur : elle donnera une légère touche exotique à votre intérieur.
Durée : +/- 27 H
Composition : cire végétale, huiles essentielles biologiques d'Ylang Ylang, de lavandin grosso et de bois de Hô (sauvage), mèche en coton, pigments minéraux
♥♥♥
Mon avis
L'odeur de cette bougie est trés subtil et trés forte à la fois.
Je sent bien que c'est une huile essentielle, elle ressemble un peu à la lavande
C'est trés frais et c'est ma senteur préféré des 3 autres.
Trés belle forme, la couleur jaune fait trés " Nature "
Cependant lors de la combustion il n'y a que le milieu qui se consume, les 2 cotés baisse un peu mais ne diminue pas pour autant et ça c'est à cause de la forme il aurait fallu peut être mettre 2 meches sur cette bougie pour qu'il n' y ai pas d'ecart entre le milieu et le coté .
Elle coule aussi beaucoup à coté donc il faut mettre une assiette dessous.
Je vous conseille peut etre de prendre une autre forme de bougie mais toujours dans la gamme d'Ylang  !!!
ça reste une super bougie trés naturelle et surtout l'odeur qui s'y dégage est vraiment trés purifiante. J'♥ ce genre d'odeur, tout ça n'est qu'une question de goût.
 
Bougie forme Pyramide aux huiles essentielles biologiques de Cèdre de l'Atlas, de Santal Amyris (sauvage) et de Patchouli.
Cette bougie convient particulièrement aux amateurs de senteur chaude, boisée, suave et qui aiment l'Orient.
Elle apporte une atmosphère rassurante, réconfortante tout en douceur et légèreté.
Favorise la méditation et la relaxation.
Poids +/- 230 g
Hauteur : 21 cm
Durée : +/- 28 H
Composition : cire végétale, huiles essentielles biologiques de Cèdre de l'Atlas, de Santal Amyris (sauvage) et de Patchouli, mèche en coton, pigments minéraux
◘◘◘
Mon avis
L'odeur de cette bougie est trés douce, pas entêtante et toujours cette odeur de bois, de nature.
Je sent toujours aussi bien les nombreuses huiles essentielles
la couleur rouge est superbe
la forme est un peu plus classique mais néanmois lors de la combustion elle se consume toute entiérement, il y a eu quelquess coulures mais rien de perdu.
J'aime beaucoup l'odeur et elle dure vraiment longtemps
 
Bougie forme Conique, aux huiles essentielles biologiques d'orange douce et de cannelle.
Ce mélange très connu donne des senteurs chaudes, sucrées, réconfortantes qui conviennent très bien à l'automne et à l'hiver, périodes où l'on aime passer de longs moments conviviaux en famille ou entre amis. A consommer sans modération.
Poids +/- 120 g
Hauteur : 13 cm
Durée : +/- 16 H
Composition : cire végétale, huiles essentielles biologiques d'orange douce et de cannelle, mèche en coton, pigments minéraux

  Mon avis
Elle sent vraiment l'orange et la cannelle et vous savez tous que cette association est juste parfaite, c'est un bon équilibre de senteur que j'apprécie.
Elle n'est pas trés forte et le dosage des H E est parfaite.
La forme conique est trés sympa, ainsi que ça couleur d'un rose trés doux.
I LOVE PINK BABY !!!
Elle ne coule pas ou trés peu
c'est une chouette bougie que je vous recommande
 
Bougie forme Rosace aux huiles essentielles biologiques de Cèdre de l'Atlas, de Santal Amyris (sauvage) et de Patchouli.
Cette bougie convient particulièrement aux amateurs de senteur chaude, boisée, suave et qui aiment l'Orient.
Elle apporte une atmosphère rassurante, réconfortante tout en douceur et légèreté.
Favorise la méditation et la relaxation.
Poids +/- 200 g
Hauteur : 7,5 cm
Durée : +/- 20 H
Composition : cire végétale, huiles essentielles biologiques de Cèdre de l'Atlas, de Santal Amyris (sauvage) et de Patchouli, mèche en coton, pigments minéraux
♣♣♣

Mon avis
Pour moi c'est la forme parfaite, elle ne coule pas et puis elle est super jolie.
L'odeur est trés fraîche et légerment sucré on dirait qu'il y a de la menthe, j'aime beaucoup, c'est l'odeur la plus douce des bougies mais elle se sent mieux que toute les autres.
Sa couleur verte naturelle est trés belle
Je ne vois qu des points positifs pour cette bougie.
Mon avis géneral
La boutique est super, il y a beaucoup de bougies, des tailles et odeurs différentes pour chaque catégories, les prix sont variés.
L'odeur se diffuse parfaitement dans le salon mais moins que dans une chambre par exemple.
Lorsque l'on ouvre le colis, ça sent hyper bon
Les bougies sont trés bien embalées.
Le service client est Top.
Les valeurs et surtout le bien être des autres est trés importante pour cette artisan, c'est ce qui me touche le plus, alors je l'encourage dans cette voie là et franchement c'est un trés bon exemple de reussite professionnel.
J'éspere que cette article vous aura plu, moi j'ai aimé tester les bougies naturelles de Bertrand Bellaize
Je vous dis à trés vite
Bye ...

14 commentaires:

  1. coucou
    merci pour cette découverte, je suis fan de bougies et ces bougies ont vraiment l'air supère
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu oui c'est le cas de le dire merciii d'etre passé ! des bisous

      Supprimer
  2. Salut elle sont superbe et ça doit sentit trés bon merci du partage
    bigardier love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SLT , oui c'est vrai je vous les conseille franchement ! des bisous

      Supprimer
  3. elles sont absolument magnifiques et encore plus après utilisation très originales et naturelles, merci ipour cette découverte !!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elle sont splendide et naturelle comme tu dis c'est ce qui fait sont vraiii charme !! bone soirée

      Supprimer
  4. elles sont magnifiques ces bougies! un régal pour les yeux!

    RépondreSupprimer
  5. Waouah, quel bel article, elles sont vraiment somptueuses ses bougies de la Drôme !!! merci pour la découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup contente que mon article te plaise !! des bisous

      Supprimer
  6. Elles sont très belles ces bougies ! bisous et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir et merci Mahera pour cette revue sur les bougies, je ne connaissais pas du tout ce fabricant.
    Je suis fan de bougies et la cannelle orange me plairait beaucoup, de quoi se réchauffer en ce temps maussade.
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      mais pas de quoi ! il faut partager ses trouvailles, c'est le but de mon blog ! moi aussi j'aime beaucoup les odeurs de bougies fruitées et epicée a la fois en plus en ce moment le temps est plutot gris alors allumont les bougieeees yesss
      des bisous a toi aussiii ♥♥♥

      Supprimer