0

0
Prochain article:

9 juillet 2013

Recette du sirop de Coquelicot ♣

Mes belles fleurs,
Voici la recette du sirop de coquelicot, j'ai eu cette idée lorsque je me promenais prés d'un lac, en voyant les coquelicots j'etais émerveillé, c'est une si belle couleur et je me suis dis " qu'est ce que je pouvais faire avec des coquelicots ?" " Un bouquet ?" " c'est déja fais !" "de la peinture ?" " c'est une bonne idée mais faut beaucoup de matériel "(Je pense) alors ben rien de plus facile que le sirop de coquelicot.
Il faut environ :
- 45 gr de petales de coquelicot soit 2 grosses poignets (dans les champs loin des routes et autres merdouilles)
- 600 gr de sucre
- de l'eau ( dans la casserole recouvrir les pétales )
Donc aprés cueillette il ne faut pas les laver, mais plutot les secouer une par une pour enlever les bêtes et les pistils aprés il faut avec les 2 doigts pincer toute les pétales en emem temps et tirer d'un coup, secouer et mettre dans la casserole, faire ça pour toute les autres. 
• introduire les pétales, mettre l'eau (doit recouvrir les fleurs et porter à ébullition,   Tourner afin que toutes les pétales soient au contact de l'eau et fondent. Arrêtez le feu, couvrez la casserole et laissez infuser 10min. Filtrez et ajouter 600 gr de sucre. Remettre sur le feu puis mettre en bouteilles au premier bouillon. Reboucher la bouteilles aussitôt.

Et laisser dans un endroit frais et à l'abris de la lumière.

Le goût est fleuri, on sent bien le coquelicot, a renouveler tout les printemps franchement
la couleur est 100% naturelle.
Vous avez déjà testé ce sirop ? La première fois ?

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii miammmmmmmm ! le printemps est dans le verre franchement merci d'etre passé

      Supprimer
  2. Alors là je n'y aurais pas pensé !! Je vais essayer au printemps prochain car ça donne vraiment envie, merci !!!

    RépondreSupprimer