0

0
Prochain article:

29 mai 2013

Ma brosse à dents à ultrasons Emmi-dent test et avis ♣

Coucou les girls,
voila plus d'1 mois que je teste la brosse à dents à ultrasons de la boutique en ligne EMMI DENT
pour vous en faire un revue, qui j'éspere vous plaira, si vous cherchez une alternative à la brosse à dents manuelle, alors ce kit est fait pour vous !
Pourquoi ce concept me plaît ?  Déja le faîte de ce brosser les dents sans action de frottage me plaît beaucoup, car j'ai les dents du devant fragile et elle bouge légèrement, donc c'est une fabuleuses alternative je trouve pour remplacer cette action mécanique par la douceur des ultrasons.
Ce concept à été créée par Emag, un fabricant allemand, qui a reçu le premier prix à Prague dans la catégorie “Prévention et hygiène”. La technologie des ultrasons est déjà utilisée par les dentiste mais c’est la première fois qu’est conçu un modèle à destination du grand public.
Les Avantages pour nous
Contrairement à une brosse à dent manuelle ou electrique, Emmi-dent agit non pas grâce aux frottements mais grâce à des millions d’oscillations. Elles sont imperceptibles mais il y en a pourtant 96 millions par minute ! Les poils de la brosse et le dentifrice spécialement conçus à cet usage permettent de véhiculer ses oscillations. Les avantages liés à cette technologie sont plus efficaces pour lutter contre les bactéries (celles que l’on ne peut atteindre avec une brosse) et donc idéaux pour une meilleure hygiène. Le fabricant met de plus en avant le fait qu’on ne risque pas de causer de lésion et qu’on limite ainsi l’érosion mécanique des dents.
Etant habitué à utiliser une brosse à dent manuelle au début ce n'était pas facile, ici on atteint carrément le degré zéro du mouvement de poignet ! Il suffit seulement de faire glisser doucement la brosse de dent en dent, les ultrasons font le reste. Autre élément inhabituel : le bruit ! L’Emmi-dent n’en fait quasiment aucun. Et encore : parce que les ultrasons sont parfaitement inaudibles, un bruit de vibreur a été ajouté pour signaler que la brosse est bien en marche. Au final c’est plutôt agréable de se brosser les dents en silence.
Ce que j'apprécie c'est que dans le kit il y a 2 têtes de rechange 1 pour moi et 1 pour monsieur, je trouve ça sympa !
Il y a la batterie donc fini la galére des piles à changer, je trouve ça bien plus pratique, de plus la brosse à dents dur longtemps sans être recharger. On ne peut pas nier la qualité.
Trés facile d'utilisation franchement,Petit point négatif, il faut racheter le même dentifrice sur leur boutique en ligne et non dans le commerce car c'est un dentifrice nano bulles qui favoriserer les oscillations, et donc l'efficacité de la brosse à dents.
j'ai abandonné ma brosse à dents manuelle, mes dents sont plus lisse, aprés blanche je ne sais pas mais elle à revolutionner ma maniére de faire.
MON AVIS
Je vous avouerais que j’ai été un peu réticent au début à tester une technologie aussi nouvelle. Mais je n’ai vraiment rien lu d’inquiétant sur le sujet (si vous êtes un professionnel de la santé, votre avis est le bienvenu). Les résultats sont en tout cas très convaincants car non seulement je ressens après chaque brossage une bonne impression de propre mais en plus j’ai moins de tartre(Car il y a aussi un embout anti tartre trés efficace).
Le kit présenté plus haut avec l’appareil, le chargeur,1 embout anti tartre; les 2 brossettes et le dentifrice coûte 139€. Soit un peu plus qu’une bonne brosse à dents electrique. Un peu embêtant par contre : le coup du dentifrice spécial même si je le comprends. Obligé de passer par le site (actuellement en tout cas) pour en commander (4,65€). Point positif : on en utilise très peu et je n’ai toujours pas eu à en commander.
Emmi dent est idéale pour les enfants, les bagues, couronnes, implants, contres la mauvaises haleines et les dents blanches.
il existe aussi des têtes de brosse adaptés aux enfants.
ET VOUS PRËTE A CHANGER  ???

2 commentaires:

  1. ça m'intrigue vraiment une brosse qui brosse pas ! Les ultra sons doivent être vraiment efficaces !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je pense qu'il n'y a pas meilleure façon de se laver les dents !!!! En effet, on a tendance à mal brosser nos dents en ne soulevant pas assez notre coude et en plus c'est apparemment très efficace, d'après d'autres personnes que je connais et qui m'en ont parlé !!! Merci beaucoup de ton article très complet !!! Bonne journée, Oriane

    RépondreSupprimer