0

0
Prochain article:

10 décembre 2012

Tuto peluche " Cheval "

Aujourd'hui j'avais la pêche, j'ai décidé de faire un ti cheval en peluche, l'enfant peut jouer au cow boy...

Voici le tuto :

-Le patron

-La présentation du cheval



IMG263.jpgIMG264
IMG266IMG270
Il a une tete de chameau hihi !!! c un mélangé luii hihi !!!
IMG271-copie-1.jpgIMG272-copie-1.jpg
Sa petite queue de perles
IMG274-copie-1

*Il est attelé
IMG275.jpg

Je pense lui mettre des ailes, il faut qu je vois, ça aurait fait comme le cheval ailé comme dans le hadith ...

Selon un hadith rapporté par Djarir d’après Hicham : « J’employais des poupées » (dit Aïcha) ce hadith est cité par Abou Uwana et par d’autres. Abou Dawoud et An-Nassaï ont rapporté une autre version selon laquelle Aïcha dit : « Au retour du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) de Tabrouk ou de Khaybar… ». Puis il (le rapporteur) cite le reste du hadith notamment l’enlèvement du rideau installé sur sa porte et à propos duquel elle (Aïcha) dit : il (le Prophète) a soulevé une partie du rideau de manière à découvrir les poupées qu’employait Aïcha comme jouets. Et puis il lui dit :
- qu’est-ce que c’est, ô Aïcha !
- mes fillettes ! – Il s’est aperçu qu’il y avait au milieu des « fillettes » un cheval doté de deux ailes et attaché. – Il dit alors :
- qu’est-ce que c’est ?
- un cheval
- un cheval avec des ailes ?
- n’as-tu pas entendu que Salomon possédait des chevaux dotés d’ailes ?…
Ce qui le fit rire. Voilà le hadith en substance.
Cette version citée par Ibn Hadjar est rapporté par Abou Dawoud sous le numéro 22813 et déclarée authentique par al-Albani dans Ghayat al-maraam, n° 129.

5 commentaires: