0

0
Prochain article:

19 décembre 2012

Mangeons des graines germer !

Je ne sais pas vous mais moi je me suis mise a consommer des graines germer , pourquoi me diriez vous ? Parce que les graines germées ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination. Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé sec.
 
Manger des graines germées est une manière de s'alimenter sainement. Avec un apport naturel en vitamines, les graines germées subissent des transformations qui les rendent plus digestes.[réf. nécessaire]Cependant, une alimentation uniquement constituée de germes ne peut être suffisante, elle doit être complétée d'un apport soit de vitamines, soit d'autres types d'aliments, afin d'éviter des carences.
 
Il est possible d'utiliser presque toutes les graines germées dans l'alimentation:
Toutes les graines des plantes sont utilisables à l'exception de celles qui ont des parties toxiques : il ne faut faire germer ni les graines de tomate (et solanacées en général) ni celles d'aubergine et de rhubarbe dans le but de les consommer.
Mais pour plus d'information : ICI
J'ai utilisé ma boîte de ferrero vide pour faire ma petite culture.
(Au debut, je l'avais mis dans la barquette dorée des ferrero mais trop galere à nettoyer les graines)
Il faut nettoyer tout les jours , enlever l'eau, nettoyer les graines, remettre de l'eau propre
Et à la fin vous vous faîtes une boonne salade de germes avec une sauce au citron et n'hésitez pas à rajoutez d'autre légumes (carrotte,tomate,pomme de terre cuite ...) c'est pas mauvais , a essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire